Adulte : Trouvez une formation pour demandeur d’emploi

Adulte demandeur d'emploi

Lorsqu’on a un statut de demandeur d’emploi, on pourrait être amené à suivre une formation qualifiante pour  pouvoir s’intégrer le plus rapidement dans le monde professionnel afin d’acquérir certaines expériences lui permettant d’entreprendre et créer son propre entreprise. Pour pouvoir évoluer, le candidat a, devant lui, plusieurs choix en’organismes qui proposent des formations adaptés à statut. Découvrez les formations éligibles pour les demandeurs d’emploi.

Une formation sur Pôle emploi

Pour compléter la formation en alternance et les autres dispositifs de formation, Pôle emploi propose aux demandeurs d’emploi un large choix de formations permettant de se préparer à un emploi spécifique ou à un recrutement. Les formations proposées par les organismes qui collaborent avec Pôle emploi formation sont adaptées aux besoins des entreprises. Elles sont proposées au niveau de toutes les régions. Pour en connaître davantage, il est recommandé de s’informer auprès d’un conseiller de Pôle emploi. Parmi les offres de formations qu’on peut trouver sur pôle emploi, on peut citer les formations Greta et la formation de l’AFPA.

Le CFP

Les formations CFP sont qualifiantes pour les demandeurs d’emploi. Pour choisir la formation, le candidat n’a qu’à cocher le statut de demandeur d’emploi et la région où il souhaite suivre la formation. Après, il n’a qu’à taper le mot clé approprié au domaine de formation qu’il souhaite suivre : BTS, CAP, esthétique, etc. Sachez que certaines formations longues pourraient être accessibles par CIF. Il est également à noter que l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences ainsi que l’accompagnement à la VAE comptent parmi les formations éligibles au CPF pour demandeurs d’emploi.

Le Cnam

Le Cnam propose également des formations adaptées aux demandeurs d’emplois. Il propose plus de 300 parcours de formation professionnelle aux candidats en quête d’emploi. L’avantage d’une formation Cnam est la possibilité de suivre un cursus adapté au rythme et à la disponibilité de chacun. Ainsi, le candidat peut suivre la formation sur place, en soirée, e, journée ou encore  distance. Il bénéficiera alors d’une formation personnalisée. La formation sera proposée par discipline, par métier et par région. De plus, les modalités d’enseignement se sont évoluées : en alternance, par Internet et formation continue.

Apprendre la langue arabe en suivant une formation à Paris
Formations de communication digitale : dénicher un centre spécialisé