Formation d’agent de sécurité et agent cynophile

Formation en agent de sécurité

Des formations différentes sont proposées aux majeures qui souhaitent se professionnaliser dans un domaine spécifique sans qu’une très haute qualification ne soit pas nécessaire. La formation d’agent de sécurité et agent cynophile de sécurité fait partie de ces formations. Ces formations sont désormais disponibles un peu partout. Des organisations proposent même de financer les études des personnes qui se trouvent être intéressées par la formation et en éprouvent le besoin. Il suffit juste de trouver la bonne institution qui sera en mesure de délivrer ce type de formation. Voici alors quelques idées et astuces pour vous.

Où trouver un centre de formation d’agent de sécurité fiable ?

Des organismes de formation agréée par l’État existent déjà pour fournir une formation agent de sécurité. Pour avoir accès à un résultat de qualité, les organismes de formation pour adultes sont qualifiés pour dispenser la formation nécessaire. En vous renseignant auprès de l’un de ces établissements, vous aurez une panoplie de formation agent de sécurité dans un domaine spécialisé comme l’incendie, la cynophile ou le secourisme. En visitant le lien centre-formation-agent-securite.fr, vous aurez accès à toutes les informations sur les formations adultes dont vous aurez besoin et au-dessus de toute la formation pour devenir agent de sécurité. 
Pour un agent de prévention simple, une formation de 140 heures est nécessaire. À l’issue de cette formation, une carte professionnelle est livrée avec un diplôme de cqp ou certificat de qualification professionnelle. Dans tous les cas, les formations offertes par les établissements publics spécialisés sont uniquement pour les adultes et d’une manière continue. Il est possible que la formation soit rémunérée, mais en aucun cas, le diplôme de cqp ne peut être délivré à l’issue d’une formation à distance. 

Qui peut devenir agent de sécurité et agent cynophile

Pour devenir agent de sécurité, en dehors du cqp aps ou certificat de qualification professionnelle agent de prévention et de sécurité, d’autres conditions sont nécessaires. Par bonne condition physique, les agences sous-entendent que le futur agent de sécurité soit en bonne santé et ne souffre d’aucune maladie chronique. Il est également nécessaire que la personne dispose d’un casier judiciaire vierge. Puisqu’un agent de sécurité doit avoir la confiance de son employeur, ce serait illogique qu’une personne ayant perpétré un crime soit qualifiée pour protéger le bien de quelqu’un. Malgré les 140 heures de formation, la carte professionnelle délivrée par le préfet doit faire foi pour accéder au corps du métier. En cas de délit, cette carte sera retirée.
Les agents cynophiles du corps des agents de sécurité sont des agents hautement qualifiés. Autrement dit, la personne souhaitant détenir le poste doit disposer de plusieurs diplômes qu’il pourra pourvoir après la classe de troisième. À titre de base, il devrait obtenir un CAP d’agent de sécurité et un CQP APS. Après cela, un certificat de qualification professionnelle d’agent cynophile de sécurité est à prendre. Les établissements publics proposent cette formation agent de sécurité sans difficulté. Toutefois, il faut disposer de son propre chien pour pouvoir prétendre participer aux études pour devenir agent cynophile. 

Quel est l’intérêt de la formation en agent de sécurité ?

Ce ne sont pas les débouchés qui manquent à l’issue de la formation pour devenir agent de sécurité. Le diplôme vous permettra d’empêcher tout élément perturbateur de la sécurité. De ce fait, tout ce qui est mission de prévention d’actes de délinquance sera désormais votre domaine de compétence. Normalement, votre rôle sera de protéger les vies des personnes qui vous ont engagé et aussi leurs biens. En revanche, les gestes de premiers secours vous serviront même si c’est pour sauver la vie de vos ennemis durant votre fonction. Selon la loi, vous, en tant qu’agent de prévention, est obligé d’assister toutes personnes blessées et nécessitant un secours même si cette personne s’avère être un délinquant. 
En plus de la rémunération qui s’avère très intéressante, la fonction d’agent de prévention ne nécessite pas beaucoup de diplômes. Il suffit d’atteindre le niveau troisième et d’effectuer des formations professionnalisantes ou en alternance pour pouvoir exercer le rôle. Moins de temps perdu et plus d’opportunité qui s’ouvre à la personne qui dispose des certificats nécessaires, la formation pour devenir agent de sécurité intéresse de plus en plus de jeunes actuellement. 

L’avantage des établissements agréés 

Les formations délivrées par les établissements reconnus respectent les normes imposées par les organismes de formations du territoire français. De ce fait, peu importe où est ce que vous souhaitez postuler à l’obtention de votre diplôme, votre carte professionnelle sera valable si vous l’avez obtenu par le préfet. En effet, seules les études respectant les normes peuvent produire des agents de préventions. Pour ce qui est de la formation d’agent cynophile de sécurité, des contrôleurs reconnus sur le plan national sont envoyés par l’État pour contrôler les supports de cours et les techniques utilisées par les formateurs. 
Ce ne sont pas les formations qui manquent en ligne. Lorsque vous effectuez votre choix, n’oubliez pas de vérifier l’authenticité des autorisations et références que l’établissement que vous désirez présente. Il n’est pas rare de voir des établissements qui informent qu’ils sont reconnus alors qu’en aucun cas, les cours qu’ils dispensent ne respectent pas les normes au niveau de la durée et des techniques. Par conséquent, vous perdrez du temps et de l’argent en travaillant avec ce genre d’organisme. Pire encore, aucune organisation ne se proposera de vous financer, même pour une bourse que vous allez devoir rembourser la première année de votre entrée en fonctions. 

 

 

 

E-learning : découvrez un portail spécialisé en ligne
Comment se former à la SST ?