Quelles formations choisir pour faire carrière dans l’immobilier ?

Le secteur de l’immobilier offre plusieurs métiers comme agent immobilier ou négociateur immobilier. Pour faire carrière dans l’immobilier, il faut suivre des formations de l’enseignement supérieur. Il existe différentes formations adaptées aux choix de projets professionnels de chaque étudiant.

BTS et licence immobilier

Des formations après le bac permettant d’apprendre les techniques de négociation et de gestions des biens immobiliers. Il existe des BTS commerciaux permettant de se spécialiser dans l’immobilier. Les étudiants qui souhaitent allez loin peuvent tenter de décrocher une licence professionnelle. Les licences sont de plus en plus présentes dans l’enseignement supérieur. Elles permettent de se familiariser avec les fondamentaux du droit et de l’immobilier. D’ailleurs, elles donnent aux étudiants l’occasion d’être polyvalent afin de décrocher plus facilement un emploi. La polyvalence est un excellent atout pour les candidats qui recherche de l’emploi dans immobilier ( www.recrutimmo.com ). Une formation en gestion est possible pour devenir un bon négociateur immobilier. La formation en droit est également souhaitable.

Master immobilier

Une formation permettant de préparer les experts de l’immobilier. Les étudiants disposant d’un Master peuvent prétendre à exercer des fonctions managériales après deux à cinq ans d’expérience. Pour accéder au Master immobilier, il est nécessaire de justifier d’une formation dans l’enseignement supérieur en immobilier en gestion ou en droit. Cela à la suite d’un Bac+3. Les étudiants sont amenés à maîtriser la gestion du patrimoine, le management de l’immobilier ou encore les outils digitaux. Des établissements publics et privés dispensent des formations de l’immobilier. Plusieurs écoles sont devenues des incontournables. Chaque étudiant peut trouver l’école qui lui convient dans sa région.

Pour plus d’informations sur les instituts de formations à Marseille, vous pouvez vous rendre sur le portail d’Ifi Marseille.

Les débouchés après la formation

Le domaine de l’immobilier propose différentes métiers. Une fois le diplôme en mains, les étudiants peuvent faire le choix entre différents métiers correspondants aux formations qu’ils ont suivies. Vous pouvez devenir agent immobilier, négociateur immobilier, expert immobilier, conseiller immobilier, promoteur immobilier… Les possibilités sont nombreuses. Reste à savoir ce qui vous convient. Mais, le secteur de l’immobilier est un grand pourvoyeur d’emploi. Même ceux qui ne disposent pas de diplôme peuvent par exemple devenir agent immobilier. Cependant, il est nécessaire de faire une Validation des Acquis de l’Expérience ou VAE. Il est également possible de devenir gestionnaire de bien de copropriété ou locatifs, prospecteur immobilier, administrateur de biens, responsable d’agence, etc.

Communication orale : suivre une formation spécialisée
Pourquoi le cadeau CE est stratégique ?