Trouver une formation à distance pour adulte

formation à distance

Même à l’âge adulte, on peut encore être amené à suivre une formation pour une évolution de carrière. Sachez qu’il encore possible de poursuivre une formation à distance à 30 ou à 40 ans en France. Plusieurs centres de formation proposent aux adultes désirant obtenir un diplôme de suivre une branche d’étude particulière.

L’étude par correspondance

La formation coaching à distance link up coaching ou par correspondance est appropriée à plusieurs catégories de personnes, salariés, étudiants ou encore demandeurs d’emploi. En plus d’être pratique, la formation par correspondance procure d’autres avantages. Pour les salariés, par exemple, cette option permet de continuer à travailler tout en accélérant à un niveau d’études plus élevé. En outre, la formation par correspondance ne requiert aucun déplacement. Elle peut être suivie à domicile ou au bureau. Plusieurs organismes proposant une formation à distance comme Comptalia, EDNB et Distancia délivrent des diplômes reconnus par l’État. Une formation à distance permet de décrocher de nombreuses catégories de diplôme ou certification, pour ne citer que les CAP, les BTS, les Prépas, les Licences, les Masters et les Bachelors.

La formation continue

La formation continue est aussi une autre forme de formation destinée aux adultes. Elle est proposée par bon nombres d’instituts privés. Plusieurs universités et écoles de commerce dispensent désormais de programmes particuliers aux adultes salariés, étudiants ou demandeurs d’emploi. Une formation continue propose des programmes courts et des stages personnalisés. Elle peut permettre d’obtenir un MBA ou encore un MS. Sachez que durant l’année 2010, environ 10% des diplômes attestés provenaient de la formation continue.

La formation professionnelle

La formation professionnelle est surtout destinée aux adultes salariés qui souhaitent devenir plus qualifié. Elle permet aux salariés de remonter leur qualification professionnelle. La formation professionnelle est en quelques sortes un perfectionnement. De plus, elle constitue un droit pour tout salarié. La formation professionnelle peut être financée par un organisme privé ou par l’employeur lui-même. Elle permet aux employés d’évoluer leur carrière professionnelle. De ce fait, les salariés peuvent continuer à travailler tout en suivant une formation professionnelle.

Comment préparer les épreuves de bac et de concours d’école de commerce en même temps ?
Boostez votre carrière professionnelle avec une formation sur-mesure !