Égalité hommes femmes : suivre des formations dédiées aux femmes dans le secteur du numérique

Égalité hommes femmes en numérique

Le terme digital est l’adjectif associé au substantif doigt et il vient du nom scientifique anglais « numerical ». On utilise le terme digital pour assembler tout ce qui concerne l’internet, le numérique et le mobile, c’est-à-dire la technologie. L’univers du numérique étant en pleine expansion, de plus en plus de gens s’y intéressent ; homme ou femme, et il livre un passage à tous.

Pourquoi devenir une femme numérique?

En 1972 à 1985, la filière informatique était la deuxième filière comportant le plus de femmes ingénieures au sein des formations techniques. Pour vous les femmes souhaitant devenir femme numérique, vous pouvez suivre une formation au digital. Voici alors quelques bonnes raisons pour vous pousser à se former au digital. Le métier dans le digital ne connait pas de crise : les besoins sont en forte progression et ne cesse de s’améliorer, il concerne tous les secteurs d’activité. Il ouvre de nouvelles possibilités puisque il y a plein de poste à pourvoir internationalement. 80% des métiers requièrent des compétences dans le domaine du digital.

Le métier du développement web

Un développeur web est un spécialiste du développement informatique, il est chargé d’écrire tout ou partie des programmes informatiques indispensables à la bonne marche du site Internet dont il a la responsabilité. Il conçoit l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d’une application web. Il crée et développe des sites sur mesure ou ajuste des solutions techniques déjà présentes en fonction du projet et de la demande du client. Il peut apporter des aboutissements aux problèmes qui existent dans un site déjà en ligne. Pour exercer ce métier, il faut être passionné d’informatique et contrôler les langages de développement web ainsi que les systèmes de gestion de contenu et autres frameworks. Il devrait avoir une culture web en béton et des aptitudes sur l’internet. C’est pour cela qu’il vous est utile de suivre une formation numérique pour devenir développeuse web.

Les autres métiers dans le domaine du digital

Appart le métier du développement web, il y a aussi les métiers de la création web et les métiers du web marketing. Dans la première, le concepteur web s’exécute avant la création du site internet. Il se focalise dans l’étude et le conseil. Son objectif est de transformer les idées de son client avec des mots. Il étudie ses besoins et élabore des solutions plus adaptées. Voici quelque exemple de métier de création pour vous inciter à devenir une femme numérique: Chef de projet digital, chef de projet multimédia, directeur artistique digital, graphiste. Par ailleurs, le web marketing est un ensemble de techniques marketing et publicitaire utilisées dans le domaine de l’internet. Il se différencie du marketing traditionnel, part ses propres particularismes. Être une femme dans le métier du web marketing nécessite ainsi une formation au digital. Voici quelques techniques qu’on peut trouver dans le web marketing : l’e-mail marketing, la publicité internet, le e-merchandising. Maintenant à vous de choisir, dans quel métier vous conviendra le plus dans le secteur numérique pour rendre une égalité homme femme.

Grace Coaching : spécialiste en développement personnel à Paris et Bordeaux
Les avantages de faire appel à un conseiller en évolution professionnelle (CEP)