Pourquoi une formation en alternance ?

ISCG Paris formation en alternance

L’ISCG Paris est une école de commerce proposant des formations en alternance, du Bac au Bac + 5. Quel que soit votre niveau d’études, vous pouvez donc préparer et obtenir un diplôme préparé par notre centre de formation en alternance, ainsi qu’une qualification reconnue dans le domaine de la formation professionnelle.

L’apprentissage a aujourd’hui le vent en poupe, comme le prouve le nombre croissant de jeunes diplômés issus d’un bac professionnel ou de tout autre niveau d’études qui choisissent cette voie et intègrent des filières en apprentissage pour poursuivre leurs études. Le nombre d’apprentis préparant un diplôme d’Etat afin d’acquérir une expérience professionnelle n’a jamais été aussi élevé en France, et cette tendance va encore se renforcer dans les années à venir. L’alternance est désormais une voie d’excellence qui permet aux jeunes de se former tout en acquérant une solide qualification professionnelle, répondant à la demande du marché du travail et aux besoins des entreprises.

ISCG Paris : nos formations en alternance

Nous vous préparons à 6 BTS :

BTS Comptabilité et Gestion (CG),

BTS Support à l’Action Managériale (SAM),

BTS Gestion de la PME (GPME),

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC),

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO),

BTS Professions Immobilières (PI).

Et vous pouvez poursuivre vos études en Bac + 3 (Bachelor) et Bac + 5 (Master) dans les domaines suivants : Marketing, E-Business et E-Commerce, Communication digitale et Ressources Humaines (RH).

Toutes nos formations sont reconnues par l’Etat, puisqu’elles conduisent, soit à l’obtention d’un diplôme d’Etat pour les BTS (Bac + 2), soit à l’obtention d’un titre professionnel (inscrit au RNCP : Répertoire national des certifications professionnelles) de niveau 6 ou 7. Ces certifications professionnelles représentent l’équivalent d’une Licence professionnelle (Bac + 3) ou d’un Master professionnel (Bac + 5).

Il n’y a aucun frais d’inscription ni de scolarité à l’ISCG Paris, et l’intégralité de votre formation en alternance est financée par les OPCO, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation – les deux types de contrats que nous proposons.

Le rythme hebdomadaire d’alternance est de 3 jours à l’école et 2 jours en entreprise pour les BTS, et de 4 jours à l’école et 1 jour en entreprise pour les Bachelors et les Masters. Ce rythme vous permet d’alterner de façon harmonieuse entre votre formation pratique en entreprise et théorique à l’école.

Trouver son entreprise en alternance à l’ISCG Paris :

Vous êtes tout d’abord reçu(e) en entretien par un conseiller ou une conseillère, qui échange avec vous sur votre projet professionnel et la pertinence du choix de votre filière.

Dès lors que vous êtes admis à l’école, nous vous aidons à trouver une alternance et nous vous accompagnons dans la recherche d’un contrat :

– Un conseiller ou une conseillère en formation, spécialiste des relations entreprises, retravaille avec vous votre CV et votre lettre de motivation. Il/elle vous aide également à créer ou à optimiser votre profil Linkedin, afin que celui-ci soit le plus professionnel possible.

– Vous recevez directement les offres d’alternance de nos entreprises partenaires qui recrutent des apprentis, et nous leur faisons parvenir votre candidature. Il s’agit de grands groupes, mais également des PME, des PMI ou des startups, qui recrutent en alternance. Ces entreprises bénéficient actuellement d’aides financières pour embaucher des apprentis, et nous les tenons informées des nouveautés dans le domaine de l’alternance et de l’apprentissage.

– Vous bénéficiez d’un coaching individualisé pour préparer vos entretiens de recrutement et maximiser vos chances d’être recruté et de trouver un poste en alternance.

– Chaque semaine, votre conseiller/conseillère vous envoie des liens vers les offres d’emplois en alternance mises en ligne par les entreprises qui recrutent, auxquelles vous pouvez donc postuler en leur envoyant une candidature spontanée.

Préparer un diplôme ou une certification reconnue en alternance et acquérir une expérience professionnelle :

Dès que vous avez trouvé une entreprise pour réaliser votre alternance, nous vous accompagnons pour signer votre contrat. Vous pouvez alors intégrer la formation que vous avez choisie. Nos responsables pédagogiques assurent alors votre suivi en entreprise, en relation étroite avec votre tuteur. Ce suivi vous assure une première expérience professionnelle optimale, rémunérée et diplômante.

Toutes nos équipes pédagogiques mettent alors en œuvre leur expérience pour assurer votre réussite au diplôme que vous préparez, pendant toute votre période de formation. Nos étudiants en alternance obtiennent des résultats remarquables aux diplômes qu’ils préparent. Vous trouverez nos pourcentages de réussite par filière sur les pages de notre site internet dédié à nos formations en alternance.

Au total, trouver un contrat en alternance, préparer un diplôme de l’enseignement supérieur, apprendre un métier et acquérir une qualification en milieu professionnel tout en étant rémunéré, c’est l’assurance, pour les jeunes en alternance, de bénéficier du meilleur tremplin pour leur future recherche d’emploi. C’est leur donner les meilleurs atouts pour intégrer le monde professionnel avec une spécialisation reconnue.

Nos formations sont également éligibles au CPF et peuvent faire l’objet d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Dans quels secteurs d’activités se reconvertir à 50 ans ?
Les avantages de la formation à distance par visioconférence