Hypnose thérapeutique : suivre une formation à Paris

Hypnose thérapeutique

Dès que le mot hypnose est évoqué, beaucoup de gens sont tout de suite réticents, par peur d’être manipulé, ou bien de ne pas être maître de ses gestes. Pourtant, il y a différentes sortes d’hypnose, et parmi eux, il existe l’hypnose thérapeutique, qui fait partie de la psychothérapie, pour aider les gens à se sortir d’une maladie ou dépendance.  

C’est quoi l’hypnose thérapeutique ?  

L’hypnose thérapeutique est une hypnose visant fondamentalement à trouver des solutions aux problèmes rencontrés par une personne. L’hypnose est utilisée pour chercher au fond de lui les clés. Pour cela, l’hypnose thérapeutique appelle à la participation du patient. Dans l’hypnose thérapeutique, l’hypnose ericksonienne est la plus pratiquée. Dans cette méthode, l’hypnose est un état de relaxation, donc le patient est libre dans ses expressions. Les hypnothérapeutes utilisent des métaphores ou des langages symboliques pour aider le patient à explorer au plus profond de son inconscient. Le but est toujours de trouver les solutions à des problèmes donnés. L’hypnose ericksonienne a déjà fait ses preuves dans le sevrage tabagique, la guérison des différentes phobies, l’obésité, ou bien la maîtrise des douleurs. Étant donné que c’est une branche de la psychothérapie, elle a aussi fait ses preuves dans la confiance en soi, la maîtrise de l’anxiété, et bien d’autres encore. Pour une hypnose ericksonienne formation, il est utile de consulter le site www.formation-hypnose-ericksonienne-xtrema.fr  

Formation en hypnose ericksonienne  

La formation hypnose ericksonienne est destiné à toutes personnes souhaitant devenir un psychothérapeute spécialiste en hypnose. Le cursus de formation élaboré avec la collaboration de la fille de l’inventeur de l’hypnose ericksonienne, betty alice erickson, vise surtout à répandre les œuvres de son père, en vue d’aider le plus de personnes possible. À Paris, les formations sont de quatre types : la formation pour ceux qui veulent devenir praticien en hypnose ericksonienne, la formation pour ceux voulant devenir des praticiens avancés, les formations avancées en hypnose ericksonienne, et le stage avec Betty Alice Erickson. Dans la formation en vue de devenir un praticien en hypnose ericksonienne, les formateurs utilisent comme outils principaux le PNL ou Programmation Neuro Linguistique. Le nombre de personnes par groupe est d’environ 20 personnes pour mieux assimiler la pratique, car à part les théories, la pratique fait partie de la formation pour s’entraîner à l’hypnose. Durant les 10 jours ou 80 heures de formations, les participants acquièrent leurs compétences, étape par étape. Pour devenir des praticiens avancés, il faut d’abord être certifié praticien en hypnose ericksonienne, car c’est un approfondissement de ce qui a déjà été acquis lors des formations en vue de devenir praticien. Les formations avancées en hypnose ericksonienne, sont des formations thématiques comme la régression et vies antérieures, ou la ligne du temps et sous modalités. Ces formations exigent du participant un pré-requis qui est d’avoir suivi une formation en praticien de l’hypnose ericksonienne. Le stage avec Betty Alice Erickson est un stage hypnose et une opportunité de pratiquer avec la fille du concepteur de la méthode elle-même. Le stage de formation dure 4 jours.  

Quelles sont les qualités souhaitées pour devenir therapeute en hypnose ericksonienne  

Les qualités humaines requises pour devenir thérapeute en hypnose ericksonienne sont en premier lieu le sens de l’écoute et de la communication. Il faut que la personne sache apporter de la confiance à son patient, surtout dans le monde actuel qui confond encore l’hypnose thérapeutique de l’hypnose de divertissement. Il doit avoir un grande esprit d’ouverture, et un grand sens de l’observation. Quoi qu’il en soit, ces différentes qualités humaines se cultivent en soi. Ce qui fait que ceux qui sont intéressés peuvent devenir des psychothérapeutes en hypnose ericksonienne, avec de la bonne volonté.

Apprenez l’anglais avec la nouvelle méthode Wall Street English !
Quels sports pratiquer pour garder la forme au travail ?